Nord touriste cyclo

En 1951, le comité des routes du Nord Touriste devient section cyclo et l’année suivante le Nord Touriste adhère à la FFCT (Fédération Française de Cyclo - Tourisme) avec le N° d’affiliation 599.

Cette adhésion donne l’accès à une structure régionale et nationale. Elle permet l’inscription de nos organisations cyclotouristiques aux différents calendriers annuels de la FFCT :

Le COREG (comité régional des hauts de France) 

Le OIN (où irons nous), magazine national proposant toutes les manifestations des clubs en France.

Les cyclotouristes de la région Roubaisienne et d’ailleurs grâce à ces informations peuvent participer aux sorties à vélo organisées par le Nord Touriste. Ils peuvent rouler à vélo sans esprit de compétition dans une convivialité bienveillante et omniprésente.

Le ou la cyclotouriste membre de la FFCT peut bénéficier d’une assurance et de certains avantages liés à la licence (www.ffct.org).

Fort de son expérience, le Nord Touriste dans l’esprit de la FFCT propose des brevets dominicaux que sont les « retrouvailles » et « les cœurs joyeux », des cyclo-découvertes ou cartographiques avec un intérêt touristique et culturel. 


© Copyright Nord-touriste-cyclo